Association Arc-en-Ciel du Genevois

Présentation

Arc-en-Ciel du Genevois est une association à but non lucratif située à Saint-Julien-en-Genevois, dans l’ancien centre de tri postal appelé «Passerelle du Salève».

Depuis 1986, nous récoltons des dons, essentiellement vêtements mais aussi chaussures, vaisselles, jouets, matériel de puériculture, etc. Nous les revendons dans le but de financer des activités pour les enfants, mais aussi pour aider financièrement les familles du canton en difficulté.

Nous travaillons essentiellement avec les assistantes sociales de Saint Julien en Genevois pour débloquer des situations alimentaires d’urgence. Mais notre priorité reste les enfants, c’est pourquoi chaque année, nous aidons ainsi des enfants à partir en vacances, à pratiquer une activité sportive en club, à faire des sorties culturelles, etc…

» Comment sont utilisés les dons ?

Une trentaine de bénévoles oeuvre chaque semaine pour trier vos dons et revendre les articles dans notre magasin chaque samedi matin.

Nous organisons également plusieurs évènements annuels (exposition artisanale, braderie de jouets, braderies d’hiver et d’été) qui nous permettent d’obtenir des recettes supplémentaires.

Nous remercions les donateurs et les clients du magasin, car notre action ne pourrait pas exister sans eux. N’hésitez pas faire savoir autour de vous que nous existons et que notre magasin est ouvert à tous.

Les bénévoles de l'association