Association Arc-en-Ciel du Genevois

Historique

Arc-en-ciel du Genevois en quelques étapes

 

1986 Création d’une antenne du Secours Populaire (organisation nationale) par Mme Véronique Duret.
1995 Désolidarisation avec le Secours Populaire et création d’une association loi 1901, à but non lucratif, sous le nom d’Arc en Ciel du Genevois. Cette même année, la mairie de Saint Julien met à disposition l’ancienne maisonnette SNCF, ce qui permet à l’association de développer un vestiaire permanent avec toujours un système de distribution alimentaire.
1997 Abandon de l’aide alimentaire, déjà assurée par une autre association. Arc en Ciel se concentre sur l’aide aux enfants de St Julien et du canton.
1998 Après 12 années de présidence intense, Mme Véronique Duret cède son poste à Mme Annick Golly.
2003 Mme Annick Golly quitte la présidence pour cause de mutation professionnelle, elle est remplacée par Mme Hélène Arod.
2005 L’activité de l’association se développe de plus en plus. Heureusement, la mairie de St Julien met à la disposition d’Arc en Ciel un local de 100 m2, situé à l’emplacement de l’ancien centre de tri postal.
2012 Après 9 années, Mme Hélène Arod quitte la présidence et est remplacée par Mme Sabine Massa. Depuis toutes ces années, l’association vit grâce aux nombreux bénévoles, présents pour certains depuis sa création.
Elle vit également, grâce aux dons réguliers, qu’ils soient financiers, vestimentaires ou autres..
2018 Après 6 années, Sabine MASSA laisse la main à Marie-Anne SABINE.